Brick de poireau au parmesan

Ingrédients : (pour 8 feuilletés) 2 poireaux, 4 échalotes, 2 c. à s. d’huile d’olive, 8 feuilles de brick, un peu de parmesan, pignons de pin (facultatif)

Préparation : Laver les poireaux et les couper en très fines rondelles. Emincer les échalotes.

Dans une poêle, faire revenir, à feu doux, les poireaux et les échalotes avec l’huile d’olive et une pincée de sel. Commencer la cuisson à couvert puis, au bout de 8 min, enlever le couvercle pour laisser l’eau s’évaporer et obtenir une fondue de poireaux.

En disposer 2 c. à s. sur une feuille de brick. Ajouter un peu de parmesan ( et éventuellement quelques pignons de pin) et replier de manière à former un triangle.

Cuire au four 10 min à th 6. Déguster chaud ou tiède, accompagné d’une petite salade.

Salade toute folle au cerfeuil :

Ingrédients : salade, cerfeuil, plus tout ce qu’il vous reste et qui pourrait se mélanger à la salade ( un peu de chou pointu coupé en fines lamelles, quelques petites feuilles tendre d’épinard, persil plat découpé au ciseau en petites lamelles ou du persil frisé haché finement…), un peu de jus de citron, de l’huile omélior (de Vigean, que l’on trouve en magasin bio, ou une autre huile), un peu de sauce shoyu ou du sel.

Préparation : Laver la salade, le cerfeuil et tout les autres ingrédients.

Mettre dans un plat la salade, couper les grandes feuilles, ajouter le cerfeuil dont vous coupez la verdure avec des ciseaux, pour parsemer la salade ( garder les tiges et le reste de verdure pour mettre dans une soupe), ajouter les autres verdures selon votre goût.

Verser un bon filet d’huile le jus de citron et le shoyu, mélanger et servir.